9 octobre 2012

Blog

Une autre vision des sites « pro-ana » (Journal International de Médecine, 26 oct. 2016)

Posted on 26 octobre 2016 by admin

Paris, le mercredi 26 octobre 2016 – Ces dernières années, des sites internet supposés faire la promotion de la « maigreur excessive » et encourager des comportements alimentaires dangereux, ont été la cible de plusieurs parlementaires. Certains d’entre eux avaient ainsi tenté de créer un « délit d’incitation à la maigreur excessive » dans le cadre de more »
Les commentaires sont fermés

Les sites « pro-ana » passés au crible (Le Monde, 24 oct. 2016)

Posted on 25 octobre 2016 by admin

Les sites «pro-ana» passés au crible Pascale Santi Une étude montre que les personnes atteintes de troubles alimentaires trouvent sur le Net l’aide qu’elles n’ont pas ailleurs. L’impact d’images de maigreur extrême fait régulièrement débat. Lors de la discussion sur la loi de santé en 2015, des députés ont voulu créer un délit d’incitation à la more »
Les commentaires sont fermés

Le phénomène « pro-ana ». Par-delà le mythe de l’apologie de la maigreur sur Internet (The Conversation, France, 13 oct. 2016)

Posted on 13 octobre 2016 by admin

Le parcours de la Loi Santé en 2015 a été marqué par de vives controverses, symptômes des difficultés actuelles de notre système de santé. S’y inscrivait la création d’un « délit d’incitation à la maigreur extrême », avec peines de prison et amendes pour les auteurs des sites web dits « pro-ana », accusés de more »
Les commentaires sont fermés

Les nouvelles vagues : Thininspiration, site pro ana, ce web de la maigreur (France Culture, 12 oct. 2016)

Posted on 12 octobre 2016 by admin

Avec Antonio Casilli et Paola Tubaro, sociologues et auteurs du livre Le Phénomène « pro ana ». Troubles alimentaires et réseaux sociaux (éd. Presses des Mines, septembre 2016). Pendant plus de huit ans, ils ont alterné analyses des sites de rencontres pour personnes atteintes d’anorexie et entretiens individuels. Cette enquête met à jour une partie more »
Les commentaires sont fermés
1 2, 3, 4 ... 8,