Qu’est ce que l’hyperphagie et comment y faire face ?
Il existe de nombreux troubles du comportement alimentaires, et si plusieurs peuvent avoir les mêmes répercussions sur l’organisme, les causes ne sont pas forcément les mêmes. Outre le trouble de l’anorexie qui est bien connu, l’hyperphagie est également un autre trouble du comportement alimentaire. Si vous n’en avez jamais entendu parler, voici ce qu’il en est ci-dessous.
L’hyperphagie
En quelques mots, retenez que l’hyperphagie est un trouble qui se manifeste comme une sensation excessive de faim. Autrement dit, une personne voit son niveau d’appétit monter en flèche. Bien évidemment, il ne faut pas penser qu’une alimentation excessive est d’office cataloguée comme de l’hyperphagie. Ce trouble survient de manière occasionnelle, et différents éléments peuvent en être l’élément déclencheur.
Lors d’un événement où vous vous retrouvez face à une quantité astronomique de repas, il est possible que vous soyez pris d’une envie irrépressible de manger, et ce, en grande quantité. Cela peut également survenir lorsque vous perdez subitement trop de kilos et par manque, vous vous empressez de manger tout ce que vous voyez.
Faire face à ce trouble du comportement alimentaire
Sans y prendre trop garde, vous ne saurez même pas que vous êtes atteint par l’hyperphagie. Vous aurez tendance à croire qu’il n’est question que d’une simple gourmandise. Or, si vous y prêtez plus attention, divers signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille.
L’hyperphagie survient lorsqu’une personne est sujette aux stress ou à la dépression. Pour se soigner, il est nécessaire de consulter un médecin qui saura quoi faire pour vous aider au mieux.