Qu’est ce qu’un trouble alimentaire et comment y faire face ?

Qu’est ce qu’un trouble alimentaire et comment y faire face ?

Partout dans le monde, plusieurs personnes sont victimes des troubles alimentaires. Parmi elles, nombreuses sont celles qui n’arrivent pas à identifier le mal et encore moins le combattre. Si vous êtes dans l’ignorance comme elles, voici quelques informations qui sauront vous éclairer sur cette notion.

Concept du trouble alimentaire

Le trouble alimentaire est une perturbation mentale qui modifie les comportements d’une personne sur divers plans : alimentation, poids, mensurations… Un individu atteint de trouble alimentaire a généralement une grande phobie de la prise de poids. Il développera donc des habitudes alimentaires malsaines pour son organisme. Les troubles alimentaires répertoriés par la médecine sont : la boulimie nerveuse, l’anorexie nerveuse et l’hyperphagie boulimique. À ceux-ci s’ajoutent les troubles alimentaires non spécifiés.

Les méthodes pour l’endiguer

Les troubles alimentaires sont des dysfonctionnements qui nécessitent l’intervention de plusieurs spécialistes : psychologue, nutritionniste, médecin… En dehors du corps médical, ils requièrent également un réel soutien familial. La plupart du temps, la personne atteinte de trouble alimentaire doit suivre une thérapie qui l’aidera à adopter les bonnes habitudes de nutrition. Il existe d’ailleurs plusieurs programmes mis en place dans le cadre du traitement de ces troubles. Pour les santés fragiles, une hospitalisation est requise.

Qu'est ce qu'un trouble alimentaire et comment y faire face ?

Les commentaires sont clos.