9 octobre 2012

Blog

Réprimer les sites «pro-anorexie» : une fausse bonne idée – Libération

Posted on 2 février 2017 by admin

Dans Libération, une tribune signée par Antonio Casilli et Paola Tubaro, auteurs de l’ouvrage Le Phénomène « Pro-Ana » (Presses des Mines, 2016). Deux sociologues spécialistes des communautés en ligne expliquent pourquoi interdire les sites accusés de promouvoir l’anorexie ne ferait qu’isoler davantage les patients. Ils dénoncent la tendance … Source : Réprimer les sites «pro-anorexie» : une fausse bonne idée – more »
Les commentaires sont fermés

Ce que les sites « pro-anorexie » nous apprennent sur la santé

Posted on 31 janvier 2017 by admin

Dans le mag de la MGEN Mmmieux, une tribune signée par Antonio Casilli et Paola Tubaro, auteurs de l’ouvrage Le Phénomène « Pro-Ana » (Presses des Mines, 2016). L’une des nombreuses controverses qui ont marqué le parcours de la Loi Santé en 2015 concernait la volonté de créer un « délit d’incitation à la maigreur extrême », more »
Les commentaires sont fermés

Entretien avec Paola Tubaro (Pourquoi Docteur, 1 janv. 2017)

Posted on 1 janvier 2017 by admin

  Réveillon du 24 décembre, puis repas de Noël, Saint-Sylvestre et jour de l’An : les fêtes de fin d’année sont pour beaucoup synonymes de moments de convivialité autour d’une table bien remplie. Mais pour les personnes atteintes de troubles du comportement alimentaire (TCA), cette période relève plutôt du cauchemar. Certaines seront peut-être tentées d’aller more »
Les commentaires sont fermés

Troubles alimentaires et réseaux sociaux: dérive ou entraide (Radio Télévision Suisse, La 1ère, 5 nov. 2016)

Posted on 5 novembre 2016 by admin

TROUBLES ALIMENTAIRES ET RÉSEAUX SOCIAUX : dérive ou entraide Les défis genre  » bikini bridge  » ou  » A4 waist challenge  » fleurissent toujours sur Internet et sur les réseaux sociaux. Il sʹagit par exemple dʹêtre suffisamment maigre pour cacher sa taille derrière une feuille A4 tenue verticalement. De là à penser que la jungle more »
Les commentaires sont fermés
1 2, 3 ... 8,