4 mars 2012

Fiche d’identité du projet

  • Acronyme : ANAMIA
  • Titre : « La sociabilité ‘Ana-mia’ : une approche des troubles alimentaires par les réseaux sociaux en ligne et hors-ligne »
  • Budget : 928 905 EUR, dont 329 466 EUR alloués par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR), Programme ALimentation et Industries Alimentaires (ALIA) 2009, subvention n° ANR-09-ALIA-001
  • Axe thématique : « Recherche en alimentation pour une société équilibrée et un développement durable des productions alimentaires »
  • Catégorie R&D : Recherche fondamentale
  • Durée du projet : 36 mois (janvier 2010 – décembre 2012)
  • Partenaires :
    • CEM (Centre Edgar-Morin, EHESS/CNRS), Paris (coordinateur)
    • CMH (Centre Maurice-Halbwachs, CNRS/ENS/EHESS), Paris
    • CRPCC (Centre de Recherche en Psychologie, Cognition et Communication, UBO), Brest
    • ETOS (Groupe de recherche Éthique Technologies Organisation Société, Institut Mines-Télécom / Télécom École de Management), Évry
    • GREQAM (Aix-Marseille Université), Marseille

La collecte de données entreprise dans le cadre du projet a été autorisée par la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) en juin 2010 ; le projet a obtenu également une validation par le Comité de Veille Éthique de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales en avril 2010.